Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de trois amoureux de L'AS Nancy Lorraine
12 mars 2007

Nancy - Lyon > Petit avant match et questionnement...

Le samedi 17 mars à 20h L'AS Nancy Lorraine va accueillir le champion de France à cinq reprises, L'olympique Lyonnais.
Ce match comptant pour la 29ème journée de ligue 1 est trés important pour le maintien. Nancy est actuellement 13e avec 36 points et 6 points d'avance sur le 1er non releguable qui est Troyes.

Pour ce match, beaucoup de suspendu coté Lyonnais, comme Réveillère, Malouda, Toulalan et Cris. Ce sont les titulaires les plus souvent utilisés. Nous savons tous que mêmes les joueurs le plus souvent utilisés peuvent être trés facilement remplacés par le banc lyonnais.

Dans une interview posté sur Olweb.fr, Juninho déclare "Contre Nancy, c’est un match important. C’est effectivement la dernière répétition avant le match contre Bordeaux. De plus, quatre joueurs ne vont pas pouvoir y participer. L’important est de faire un bon résultat à Nancy, de ne pas perdre et de marquer des points."
Grégory Coupet déclare également sur Olweb.fr " il faudra aller prendre les trois points pour enfoncer le clou et se mettre à l’abri le plus vite possible. Ce sera loin d’être évident. Lors de cette rencontre, il y aura pas mal de joueurs suspendus. Cela va permettre à la concurrence de jouer à plein. De plus, il y aura juste avant la coupure internationale et la finale de la Coupe de la Ligue. Il est donc important de se rassurer collectivement. C’est une bonne répétition générale. Pas mal de joueurs auront une bonne carte à jouer avant la rencontre face à Bordeaux."

Les joueurs lyonnais estiment que la recontre contre Nancy sera une répétition pour leur match de coupe de la ligue. Aux nancéens de montrer qu'ils sont là, et que ce ne sera pas un match de "répétition" pour les lyonnais.

Concernant la tactique de jeu, Gérard Houiller déclare sur la question de olweb.fr: "Est-ce-que vous jouerez avec 2 attaquants en Lorraine ?"
Il répond : "Cela ne se fera pas à Nancy… je ne le pense pas… à moins que je change d’avis. Il faut tenir compte de la part de logique, de psychologie, de mérite. Et puis je ne veux pas vous donner d’indication sur mes choix. Je peux juste vous dire qu’Abidal jouera"

Coté nancéen, on remarquera le retour de suspension de Kim,  le forfait de Chrétien qui souffre d'une élongation à la cuisse gauche et est arrêté pour 10 jours (asnl.net). Egalement l'incertitude de Damian Macaluso qui effectuera des tests le matin avant la rencontre (source asnl.net)
Le gardien depuis fin janvier à l'asnl arrivé de Nice, Damien Gregorini déclare sur football365.fr "Avant cette trêve de quinze jours, il y a ce match de Lyon : on va tout faire pour ne pas prendre de but" en effet depuis plusieurs matches déjà, l'asnl encaisse énormement de buts alors qu'en première partie de saison, nancy était la meilleure défense du championnat ! Rappelez vous les buts encaissés comme contre St Etienne défaite 2 - 0 contre Auxerre défaite 2 - 0 dernièrement contre Nantes, défaite 2 - 1. Nancy encaisse mais marque également et ouvre le score comme contre Rennes (1-1, but de kim) contre Le Mans (1-1 but de macaluso) et a réussi a revenir au score comme contre Lens 2 - 2 (ouverture du score de marco et égalisation de la tête d'Hadji). Il faut donc que la défense se mettent en confiance en essayant de garder vide leur but !
Benjamin Gavanon, quant à lui, en parlant de lyon, déclare sur Sport24.com :"On sent chez eux qu’ils sont moins sereins qu’en début de saison, c’est vrai. Et sur certains matches, on les voit nerveux, ce qui n’était pas non plus dans leurs habitudes. Forcément, ce sont des signes qui ne trompent pas. Le fait de les recevoir sera un avantage pour nous. Même si on les respecte, je suis sûr qu’on peut les battre. On va avoir des occasions, il faudra les mettre et surtout ne pas s’affoler parce qu’il se peut que pendant le match, ils prennent le ballon et que pendant un moment on ne le voit pas. Mais il faudra rester en place et même si on est fatigués, rester lucides dans les têtes. "

La saison dernière, L'ol c'était imposé à picot 2 buts à 0 (but de Capaca à la 48e et Fred à la 82e)

Vous devez tous vous rappelez que l'an dernier, le club avait fait don de 20 000 drapeaux à ces supporters. Ce qui avait donné un rendu magnifique comme sur la photo au stade de France :

finale100

Samedi, le club va-t-il offrir quelque chose à ces supporters pour la réception du club qui va atteindre son 6e sacre de champion de France ?! Sachant que 2007 est l'année des 40 ans du club... ? On peut se poser la question, car le match serait le mieux choisit. De plus, le match se jouera à guichet fermé.

Je voudrais également faire remarquer le magnifique communiqué que les groupes de supporters nancéens ont publiés (http://www.asnl.net/temp/commsupp.pdf), ce qui prouve que la raison l'a emportée et que leur objectif principal qui est de soutenir le club est respecté ! Bravo à eux !
Supporters nancéens, à nous de montrer que nous sommes là !

Dernière mise à jour le 17.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de trois amoureux de L'AS Nancy Lorraine
Publicité
Le blog de trois amoureux de L'AS Nancy Lorraine
Archives
Publicité