Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de trois amoureux de L'AS Nancy Lorraine
3 mai 2007

Avant-Match : Nancy - Nice

      Samedi 3 mai 2007, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1, l'ASNL reçoit l'OGC Nice au stade Marcel Picot à 20h.

Nancy_NiceCDL06_1_

     Depuis maintenant deux semaines, l'ASNL a retrouvée des couleurs, en s'imposant à domicile face à Valenciennes 1 but à 0 et en allant chercher son premier succès à l'extérieur de la saison à Lille, sur le même score de 1 but à 0. C'est donc avec un maintien quasi-assuré que les Lorrains reçoivent l'OGC Nice, pour un match ayant un parfum un peu spécial, celui rappelant la victoire 2 à 1 de l'ASNL en finale de Coupe de la Ligue la saison dernière face à cette équipe Niçoise.

     Tout d'abord, regardons la situations des deux clubs. Avec ses 43 points, l'AS Nancy Lorraine siège à la 14ème place du classement, avec un maintien en poche, à peu de choses prêt. L'équipe est à trois petits points de l'AS St Etienne, 8ème. L'OGC Nice occupe lui la place de premier non-relégable, à 3 points d'une place dans la zone rouge que le club côtoi depuis le début de saison.

     Actuellement, la formation Lorraine retrouve sa solidarité défensive, n'ayant encaissée aucun but lors des 3 derniers matchs, mais un problème se pose encore; celui de l'efficacité offensive ! Car si on y regarde de plus prêt, on voit vite que les deux buts inscrits par le club contre le VAFC et le LOSC sont tous-deux marqués sur coup de pied arrêté (1 sur pénalty et une tête sur coup-franc). Alors, à quand des buts sur des actions offensives ?! Espérons que cette réussite dans les phases offensives, qui fuie le club depuis tant de temps, va être au rendez-vous face au club Niçois.

     La formation Niçoise, elle, sort de deux matchs nuls, l'un décroché à Sedan sur le score de 1 but partout, et l'autre obtenu lors de la réception de l'AJ Auxerre au Stade du Ray, match nul que l'équipe doit en grande partie à son jeune gardien de talent Hugo Lloris, ce dernier ayant réalisé un véritable florilège d'arrêts très difficiles ! Pour assurer son maintien, l'objectif du club est donc de venir en terres lorraines pour y décrocher une victoire.

     Evidemment, une victoire donnerai à l'ASNL une grande bouffée d'oxygène, elle qui veut finir la saison en beauté et grapiller quelques places au classement. Les joueurs, en bien meilleure forme depuis ces deux succès consécutifs, espèrent de tout coeur offrir la victoire à leur public pour les deux derniers matchs restants à domicile, et n'oublions pas qu'une troisième saison consécutive parmis l'élite serait « historique » pour le club au Chardon !

     Tout semble donc réunis pour voir un beau spectacle samedi, entre deux équipes qui jouent toutes deux pour gagner ce match. La dernière fois que l'OGC Nice était venue à Marcel Picot, c'était à l'occasion des 16ème de finale de Coupe de la Ligue, le mercredi 20 septembre, et les Nancéiens avaient gagnés sur le score d'1 but à 0, but inscrit par Gaston Curbelo. Cette saison, au stade du Ray, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul et vierge.

     Quelques réactions de joueurs/dirigeants...

  Gaston Curbelo (attaquant, ASNL) : " Nous sommes franchement soulagés après nos deux victoires contre Valenciennes et Lille. La pression est moins importante, mais elle existe toujours. Il faut continuer à gagner. Samedi soir, c’est un match très important pour Nice donc pour nous aussi. C’est une bonne opportunité de bien finir la saison. "

  Frédéric Antonetti (entraineur, OGCN) : "On préférerait évidemment avoir 45 points et penser sereinement à la saison prochaine. Mais c'est comme ça, le maintien n'est pas acquis, il nous faut rester sous pression pour les quatre derniers matches. [...] Sa seule particularité c'est qu'il faut qu'on aille chercher des points là bas ( en réponse à la question "Nancy, est-ce un match particulier ?" ). Je regarde toujours vers l'avant. J'ai beaucoup de respect pour les anciens, pour le palmarès, l'histoire et tout ce qui a été fait dans le football. Mais je regarde le présent et le futur, et pas derrière moi. Ce qui est arrivé il y a un an avec Nancy est passé, on ne va pas le ressasser indéfiniment."

     Composition des équipes:

     Pour Nancy : Grégorini, Lapeyre, Chrétien, Diakhaté, Macaluso, Puygrenier, Biancalani, Sauget, André Luiz, Gavanon, Berenguer, Keita, N’Guemo, Dia, Kim, Curbelo, Fortuné & Camerling.
     Absents : Adailton, Bracigliano, Brison, Duchemin, Sarkisian, Zerka (blessés), Hadji (suspendu), Sapina, Lécluse, Hamdani, Guerriero, Chouleur, Rudolf (choix de l’entraîneur).

     Pour Nice : Letizi, Lloris,  Abardonado, Apam, Kanté, Fanni, Varrault, Veigneau,  Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Rool, Vahirua,  Bellion, Camara, Koné, Laslandes.
      Absents :  Scotto, Traoré (blessés), Fauconnier, Gace, Larbi, Moreau, Touré (choix de l'entraîneur).

     A noté que le club au chardon fêtera en Juin ses 40 ans, et à noter surtout la mobilisation des supporters derrière l'équipe; ces derniers ayants redoublés d'efforts ces derniers temps pour épauler les joueurs dans cette mauvaise passe. Espèrons que cela continue !

     Bien entendu, vos fidèles serviteurs (Tito27, Jay54 et moi-même) seront présents au stade et publierons un compte-rendu complet ainsi que les traditionnelles photos et vidéos du match !

     Supporters Nancéiens, l'AS Nancy Lorraine à besoin de nous !

     Mobilisons-nous pour soutenir notre équipe jusqu'au bout, et fesons que ces deux derniers matchs de la saison à Picot soient une fête ! Le sprint final vers la fin de saison à commencé...

On compte sur VOUS !

Avant-match by John54

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de trois amoureux de L'AS Nancy Lorraine
Publicité
Le blog de trois amoureux de L'AS Nancy Lorraine
Archives
Publicité